Les bons robots dans notre vie quotidienne et les robots de récupération

Aujourd’hui, nous utilisons la technologie de différentes manières. La technologie est en quelque sorte devenue une extension de nous-mêmes, et il y a très peu de gens qui peuvent imaginer une vie sans iPad, Internet, smartphones, GPS, etc.

Au début, la technologie était principalement connue sous le nom de science-fiction, par exemple. dans Star Wars, où des robots tels que R2-D2 et C-3PO sont devenus synonymes de robots humanoïdes.

Loin du film que Hollywood a publié sur les robots, l’industrie a commencé à utiliser des robots dans leurs productions.

Le robot industriel est devenu caractéristique de l’industrie automobile, dans laquelle les robots s’assurent que les soudures et les joints sont identiques.

Lentement, la technologie robotique a fait son chemin dans notre vie quotidienne et dans nos maisons. Aujourd’hui, les robots s’acquittent de nombreuses tâches importantes pour nous, non seulement dans l’industrie, mais également dans le secteur des soins infirmiers et comme aides personnelles dans notre vie quotidienne.

Planning:

  • Fable Joint (articulation)
  • Fable Spin
  • Ordinateur (avec Fable Blockly installé)
  • Differents outils pour Fable
  • Balle de ping pong
  • Smartphone
  • Outils pour dessiner et mesurer
  • “Une boîte de restes” avec beaucoup de petites choses, tuyaux / tubes, etc. que les élèves peuvent utiliser pour la construction
  • Boîtes en carton de différentes tailles, que les élèves peuvent utiliser pour construire des robots

Possibilité d’accès à Makerspace, à une découpe laser et à des imprimantes 3D (voir: Guidance: Libraries and makerspaces)

Matière & niveau scolaire:

Nature et technologie, artisanat et design, éventuellement anglais et maths. CE2 – 6ème

Temps nécessaire: Minimum 7 leçons (2×45 min.)

Documents

À ce stade, vous pouvez choisir de mettre fin au plan de cours, mais vous pouvez également continuer à utiliser les robots pour aider les autres, comme avec le plan de cours ci-dessus.

Vous pouvez aussi travailler avec le terme ”Shitty robot”, que le Youtuber Simone Giertz en a fait des exemples assez drôles. Le plan de cours sera à la fois un exemple de la façon dont nous pouvons créer des robots, qui peut nous aider, mais aussi un exemple où les robots sont inutiles et amusants. Ce plan de cours devrait beaucoup stimuler l’imagination et la créativité des élèves, ainsi que leurs idées novatrices.

Sur YouTube vous pouvez trouver un film court “Girl and Robot”, ou vous pouvez regarder le film animé “The Boy and the Iron Giant”. Les deux sont de bons films pour lancer un projet novateur sur les robots.

Évaluation

Tout au long du plan de cours, il y aura une évaluation continue. Les élèves donnent des informations en retour lors des présentations, mais une grande partie de ces informations doit être fournie sous forme d’informations que les élèves peuvent utiliser lorsqu’ils poursuivent leur travail.

Recent Entries

Want to stay in the loop?
Sign up to our Newsletter

We value your privacy. We never send you any spam or pass your information onto 3rd parties.